Lempdes Avenir initie les lempdais au fonctionnement de leur commune
Lempdes Avenir avait convié les lempdais à une conférence débat sur le fonctionnement d’une commune. Ce sujet d’actualité, à moins d’un an des élections municipales de mars 2014 a mobilisé un large public. Les deux conférenciers Jean Claude Bouet ancien Directeur Général des Services Municipaux de Langeac et Franck Foulon Maire de Boussac ont littéralement, passionné une Salle Voutée pleine où il ne restait plus une place assise.
Des sujets aussi importants que les rôles d’une commune, les pouvoirs ‘très encadrés du Maire du conseil municipal et les mécanismes d’un budget ont été détaillés tout au long de la conférence.
Henri Gisselbrecht président de Lempdes Avenir qui a rappelé la diversité politique de Lempdes Avenir et Jean Pierre Georget ancien Maire de Lempdes qui a précisé les spécificités de la commune de Lempdes ont complété cette soirée.
Les nombreuses questions suscitées dans l’auditoire et l’heure tardive à laquelle s’est terminé cette soirée ont témoigné du vif intérêt des personnes présentes pour la politique municipale
.
De gauche à droite Jean-Pierre Bouet, Henri Gisselbrecht, Jean-Pierre Gevaudant, Joël Derre, Franck Foulon, Christine Lacroix, Jean Pierre Georget et Jean Pierre Martin.
Autres articles pouvant vous intéresser
Notre Maire se paie un jouet estimé à près de 500.000 Euros !
Rythmes scolaires à Lempdes : Le treizième travail d'Hercule !