Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Voisins vigilants et vidéo-protection

Publié le par Lempdes Avenir

Les élus de Lempdes au Cœur et leur filiale Lempdes en marche, n’arrêtent pas de tirer à boulets rouges sur la mise en place de l’opération voisins vigilants et des caméras de vidéo protection. Selon eux, c’est inutile et cela ne sert à rien.

Or que lit-on dans le quotidien La Montagne du 27 février : de nombreuses communes ont fait ou vont faire le choix d’adhérer à ce dispositif.

Pour quelles raisons Lempdes en marche aborde-t-elle les problèmes sécuritaires avec mépris et ironie ? Serait-elle dans le déni ?

Les élus de Lempdes au cœur ne préconisent rien et n’apportent aucune piste d’amélioration.

Un sujet aussi sensible et grave que la sécurité doit être traité avec sérieux et professionnalisme. C’est ce que fait la Municipalité par son engagement et son adhésion à ces actions citoyennes.

Le système est-il infaillible ? Peut-être que non, mais si cela permet d’améliorer la tranquillité de nos concitoyens, et de faire reculer les incivilités alors, nous nous devons de continuer !

L’adhésion de nouvelles communes à la vidéo protection et au dispositif voisins vigilants nous conforte dans nos décisions … n’en déplaisent à certains !

Partager cet article

Repost 0

Les élus communautaires de Lempdes à l'initiative d'une motion votée à l'unanimité par les 89 conseillers communautaires.

Publié le par Lempdes Avenir

 

Le groupe des non inscrits regroupant 7 communes et 14 conseillers de l'agglomération a pris l'initiative de  proposer  une motion au dernier conseil communautaire. 

 
Ce vœu voté à l'unanimité des 89 conseillers dénonce le risque de sous représentation des petites communes moins de 5000 habitants au sein du conseil de la communauté urbaine lors de la prochaine mandature à partir de 2020.
 
Henri Gisselbrecht maire de Lempdes et Danielle Misic les 2 élus communautaires de Lempdes qui siègent au sein du groupe des non inscrits ont, bien sur voté ce vœu. Il y a un véritable risque pour la démocratie locale.
 
Dire que certains  mais ce sont des mauvaise langues doutent de l'utilité et  de l'existence même du groupe des non inscrits. Les faits leur donnent une fois de plus, tort.
Les élus communautaires de Lempdes à l'initiative d'une motion votée à l'unanimité par les 89 conseillers communautaires.

Partager cet article

Repost 0

La deuxième fleur

Publié le par Lempdes Avenir

Comme nous l'avons déjà annoncé, Lempdes a obtenu sa deuxième fleur. Vous avez le rapport officiel du Jury des villes et villages fleuris Auvergne.

 

Ce qui est intéressant et regrettable à la fois, c'est la phrase concernant les points à améliorer dans le paragraphe 3/ Patrimoine Végétal et Fleurissement.

De plus, oralement, les membres du jury ont émis de grosses réserves sur ce type d’arbres (devant témoins), il est vrai que cela peut-être désagréable pour G Bétenfeld, mais nous n'inventons rien......nous.

 

Arrêtez de dire, « c’est grâce à nous » mais, faites comme nous, remerciez les services municipaux pour leur implication, ils connaissent leur travail.

La deuxième fleur
La deuxième fleur

Partager cet article

Repost 0