Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Billet d'humeur du Papy Toinou

Publié le par Lempdes Avenir

Je pourrais commencer ce billet comme une fable, que j’intitulerais : « Les professeurs et les élèves ».

Car, oui, dans notre commune, nous avons des professeurs qui ont le savoir, les connaissances sur tous les sujets, et qui font don, à ce titre, dès qu’ils en ont l’occasion, de leur savoir, à des élèves, qui bien entendu ne comprennent pas grand-chose, et que l’on peut qualifier à ce titre, d’incapables.

Il était donc, une fois, des professeurs bons en tout, faisant partie d’une école appelée « Lempdes au Cœur » et des élèves, bons en pas grand-chose, appelés « Lempdes Avenir ».

Les premiers essayent de donner des leçons sur la Vidéo Protection, les policiers municipaux, mais rien n’y fait, car les seconds leur disent que la Vidéo Protection dissuadent les délinquants, que la nuit, un vigile, tout en surveillant les bâtiments communaux, regarde ce qui se passe dans nos rues, chose que la police municipale ne pourrait pas faire sans tripler l’effectif, mais que nenni ! les professeurs font remarquer qu’ils ont le savoir et la sagesse.

De même sur les travaux, les élèves ont l’outrecuidance de dire que les professeurs, lorsqu’ils étaient plus jeunes n’ont pas fait beaucoup de réfection de rue par exemple, les professeurs sont outrés par tant de véhémence de la part d’incapables.

Pour terminer les professeurs doivent apprendre aux élèves ce qu’est la démocratie, mais, là, ils doivent donner des exemples sur des faits précis qu’ils ont appliqués, les élèvent attendent toujours…….

Il y a un peu plus de deux ans, les Lempdais ont préféré les élèves aux professeurs, ces derniers étaient sûrement trop savants.

Tu vois mon bon Marcelou, ce qui fait plaisir, c’est qu’il n’y a pas que nous qui avons rien compris.

Papy Toinou

Partager cet article

Repost 0

Conseil Municipal 17 juin 19h Salle Voûtée

Publié le par Lempdes Avenir

Conseil Municipal 17 juin 19h Salle Voûtée
Conseil Municipal 17 juin 19h Salle Voûtée

Partager cet article

Repost 0