Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Conseil municipal du 13 octobre 2017 19h Salle Voûtée

Publié le par Lempdes Avenir

Conseil municipal du 13 octobre 2017 19h Salle Voûtée

Partager cet article

Repost 0

Débat sur l'Ecluse

Publié le par Lempdes Avenir

Débat sur l'Ecluse

Mardi 3 octobre, à l’invitation de la mairie de Lempdes, de nombreux riverains du quartier des Bons Amis ,du Pré Fleuri et de la rue de la Grassette se sont retrouvés à la salle Agora. Il s’agissait de faire, avec eux le bilan du nouveau sens de circulation et de l’Ecluse mis en place au mois de Juin dernier.

Étaient présents Cédric Perrier pour Clermont Auvergne Métropole, la Police Municipale de Lempdes, Nicolas Fourmond, Jean Louis Reignier et Camille Gabrillagues élus en charge du dossier ainsi que de nombreux élus.

Après avoir rappelé les étapes de la concertation sur ce dossier avec les deux réunions de quartier du mois de février et juin dernier puis les résultats des mesures de vitesse et de Trafic routier réalisées au mois de septembre grâce au déploiement des radars mobiles, le  Maire Henri Gisselbrecht a ouvert le débat.

Après de nombreux échanges parfois vifs, il s’est dégagé un très large consensus, parmi les riverains présents pour dire que les aménagements réalisés avaient contribué à améliorer la sécurité et la tranquillité de leur quartier.

Quelques points d’amélioration ont été évoqués au cours de cette réunion. Ils seront pris en compte dans les semaines qui viennent.

Henri Gisselbrecht a conclu cette soirée d’échanges en indiquant que cette écluse serait maintenue à la place actuelle car elle avait démontré son utilité et que serait étudiée la mise en place de ralentisseurs et d’un passage piéton pour faciliter la circulation des habitants du lotissement du Pré Fleuri. Il a remercié pour leur participation active et constructive les personnes présentes en indiquant que la concertation sur ce dossier avait été exemplaire avec la tenue de trois réunions publiques de quartier en 6 mois.

Malgré les mauvaises critiques et le dénigrement systématique de l'opposition tous au long des travaux réalisés, force est de constater que les habitants du quartier une fois les travaux finis sont contents du résultat, mais il est vrai que les riverains ont eu eux le bon sens d'attendre la fin des travaux et les deux mois de fonctionnement pour vraiment s'exprimer sur les changements de la circulation et surtout de la sécurité au niveau de leur quartier.   A signaler, que deux autres quartiers sont demandeurs pour avoir, eux aussi une écluse.

 

De plus, en fin de réunion, Gérard  Bétenfeld  a cru bon  ajouter une réflexion au sujet de la mise en place de ce plan de circulation. C’est une personne de l’assistance qui l’a remis en place en lui rappelant sa non présence, ainsi que celle de ses colistiers lors de son mandat, le tout applaudi par  toute la salle, et que dire de la passivité de M Calut pendant ce débat. Il est vrai que les vrais débats participatifs n’ont jamais été leur fort.

Partager cet article

Repost 0

FORUM DE L'EMPLOI DE LEMPDES

Publié le par Lempdes Avenir

FORUM DE L'EMPLOI DE LEMPDES

Partager cet article

Repost 0