Projet d’ouverture du magasin Cora de Lempdes tous les Dimanches matins
L’ouverture permise aux hypermarchés alimentaires d’ouvrir tous les dimanches matin jusqu’à 13h00 est une loi nationale dite loi macron. Elle n’est pas soumise à autorisation du maire.
La même loi pour tous les autres commerces non alimentaires donne le pouvoir au Maire de décider du nombre de dimanches d’ouverture dans la limite de 12.
En 2015 et 2016, le Conseil municipal de Lempdes n’en a accordé que 5 de même que la plupart des communes de l’agglomération clermontoise. Il en est de même pour 2017.
La position majoritaire des élus de Lempdes Avenir n’a pas changé c’est la loi qui a changé.
La volonté de la Direction nationale des magasins Cora d’ouvrir tous les dimanches matins préoccupent à la fois les salariés de Cora , les Commerçants de Lempdes et de nombreux Lempdais. Il faut être sourd et aveugle pour ne pas entendre ces inquiétudes légitimes et être au courant du mouvement de grève à Cora du 22 octobre. Des élus de Lempdes Avenir les ont entendus ainsi que ceux des élus municipaux d’autres communes de l’agglomération de Clermont-Ferrand , notre député est venu.
Seuls Les élus de Lempdes Au cœur ne sont pas venus écouter leurs concitoyens. Ils le déplorent, ils auraient souhaité une invitation spéciale, pourquoi pas le tapis rouge et les photographes pendant qu’on y est.