Un monde Parfait
Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu l'édito du dernier "Lempdes Info" signé par notre Maire, revue qui du coup aurait pu s' intituler "La voix de son maire".
Entre autres galéjades de notre édile :
- "Cette année encore les taux communaux des taxes locales ne seront pas augmentés". Comme si le revenu des taxes communales n'avait pas augmenté depuis votre élection, Monsieur. Lempdais, à vos calculettes!
- "La réforme des rythmes scolaires a été mise en place dans la concertation". Si c'est un gag, sûr qu'il ne fera rire personne !
- "La reconstruction de notre piscine, laissée précédemment à l'abandon...". C'est mesquin d'insinuer que cet abandon est à la charge de vos prédécesseurs, alors que vous dirigez la commune depuis plus de 6 ans, et que la piscine relève de Clermont Communauté, où vous cumulez près de vos amis un poste de Vice-Président.
- "La diminution de l'utilisation des phytosanitaires ". Vous oubliez de dire que vous l'avez mise en oeuvre en abandonnant l'entretien des espaces publics (espaces verts, voirie)
Mais c'est, hélas, en matière de sécurité qu'on atteint un sommet: "Les atteintes aux biens sont inacceptables" Comme s'ils l'étaient pour qui que ce soit ! "Nous faisons l'effort à Lempdes de renforcer en tout point nos moyens". Quand on sait "qu'en tout point" c'est un courrier au préfet (qu'on ne nous parle pas du recrutement d'un policier municipal supplémentaire décidé avant les événements) on mesure la puissance de l'effort !
Entre ce que notre Maire a réalisé et ce qu'il souhaiterait avoir fait, il y a un monde: celui qui sépare la réalité de la fiction.
Lempdaises, Lempdais, ne vous laissez pas intoxiquer par une telle propagande, faites vous votre idée par vous même...et ne croyez pas au père Noël !
Pour savoir comment être informé de la parution de nos billets cliquez sur ce lien
Inscrivez vous sur le blog de l'association.
pour lire d'autres articles qui peuvent vous intéresser cliquez sur les titres des articles
Lempdes, où va ton patrimoine ?
Rue de la Croix Basse: Bonjour la démocratie participative
Notre Maire se paie un jouet estimé à près de 500.000 Euros !