PLAN de CIRCULATION à LEMPDES: SOURDS et ALLERGIQUES à tout BON SENS !!!
Lors de la réunion du 17 mai 2011, notre maire disait qu'il serait à l'écoute de ses concitoyens si d'aventure ils étaient confrontés à des difficultés induites par "son" plan de circulation.
Dés le départ, des aberrations ont été constatées par les Lempdais, mais notre maire est devenu subitement sourd; les courriers demeurent sans réponse et les entrevues sans suite aucune. Comme si ce nouveau plan de circulation ne pouvait qu'être absolument parfait puisque piloté par une équipe infaillible !
Et pourtant, par exemple:
-rue du 11 novembre: les riverains se sont vus, du jour au lendemain, imposer sans la moindre concertation un marquage de places de stationnement dont certaines en face de leur portail. D'où de très sérieuses difficultés pour rentrer et sortir de son garage. Qui plus est, le marquage en quinconce a réduit la largeur de la voie et désormais, les véhicules ne pouvant plus se croiser roulent sur le trottoir -même les bus-!
-rue de la Fleurie: nos décideurs locaux ont préféré marquer des places de stationnement plutôt que de refaire le revêtement d'une rue devenue au fil du temps une piste de brousse indigne d'une cité comme la notre.
-rue de la Réserve: le "stop" à proximité du laboratoire d'analyses est désormais optionnel pour une majorité d'automobilistes. La Police Municipale n'y est jamais présente, ayant certainement pour directive plus lucrative d'observer à la jumelle la vitesse des véhicules sortant de l'agglomération par la rue de la Grassette...
-place de Gaulle: l'installation d'un conteneur à verres a supprimé des places de stationnement, qui se reportent en rang serré devant les marches d'escalier descendant du kiosque. Je vous laisse imaginer le gymkhana des parents accompagnant à pied les petits à la maternelle ou des personnes âgées se rendant au centre ville...
Voilà comment, pour de pures considérations politiques, en prônant la démocratie participative mais en se gardant bien de la mettre en oeuvre, on pourrit la vie de ses concitoyens.
plan de circulation piste cyclable pour kamikaze
pour parler du nouveau plan de circulation