Pensées politiques
Deux mots pour dire qu’on peut exprimer un même choix ou aspirer à un même mode de vie, même si l’on n’est pas du même bord.
Personne ne peut s’arroger le droit d’être propriétaire d’une pensée, même s’il arrive qu’un large éventail de partis politiques s’en emparent, prétendant bien entendu en être le, ou les seuls vrais héritiers.
De même, ce ou ces, soi-disant, dignes représentants, s’octroient le privilège de donner une « couleur » différente de la leur à ceux ou celles qui n’abondent pas dans leur sens.
C’est ce qui se passe dans notre ville, où le maire et certains de ses colistiers, pensent représenter toutes les personnes ayant une sensibilité de gauche, et du même coup, expédie toutes les autres à droite.
Et non, ce n’est pas la vérité. Je ne mets absolument pas en doute leurs convictions de gauche, mais sachez que d’autres personnes sont de gauche avec des idées différentes, voire opposées, à votre mode de gestion de la ville de Lempdes. De plus, vous n’avez aucun droit pour cataloguer les gens dans une pensée politique quelle que soit cette dernière.
Pour terminer, je suis et j’ai toujours été un homme de gauche, mais sûrement dans un autre courant que le vôtre, et en ayant eu la chance et l’honneur de travailler au sein d’une municipalité à l’esprit ouvert qui n’avait qu’un seul objectif, Lempdes et les Lempdais .
Christian Fouilhoux
Conseiller municipal d’opposition
Ancien adjoint aux sports et associations