Monsieur Betenfeld, vice-président du Conseil Général chargé de l’agriculture, aurait-il des pertes de mémoire ?
Depuis des années, Gérard Betenfeld crie haut et fort à qui veut l’entendre et surtout le croire, qu’il a perdu son poste de vice-président chargé de l’environnement, pour ses prises de position contre l’incinérateur. Il en oublie l'an 2002 Gérard Betenfeld et l'incinérateur .
Mais en lot de consolation, son ami Jean-Yves Gouttebel l’a nommé vice-président chargé de l’agriculture, et maintenant le maire de Lempdes oublie complètement les méfaits de l’incinération sur les cultures avoisinantes. Il félicite les viticulteurs pour l’obtention de l’AOC ou les agriculteurs pour le label BIO, mais il ne leur dit pas qu’ils les perdront si l’incinérateur voit le jour. Il rencontre les agriculteurs mais ne leur parle pas des retombées désastreuses de l'implantation d'une telle usine dans un rayon de 30 km. Et si par malheur on lui pose une question sur le sujet, il répond qu’il n’est plus en charge du dossier.
Toutefois, gardons l'espoir que les agriculteurs et viticulteurs de notre canton, quant à eux, n'oublient pas lors des toutes prochaines élections cantonales.
Billet d'humeur de Papy Toinou : Il n'y a pas de fumée sans incinérateur !
Allez-y les gars Passez devant, je vous rejoins
Gérard Betenfeld et l'incinérateur