Journée d'action du 19 octobre : Le Maire de Lempdes refuse d’organiser un service minimum d’accueil dans les écoles de notre commune.
La grève du 19 octobre prochain est synonyme d’une nouvelle journée de galère pour les parents en raison de la fermeture de nombreuses classes.Cela fait la cinquième fois depuis la rentrée. Notre Maire refuse obstinément d’étudier la mise en place du service minimum d’accueil des enfants scolarisés à Lempdes.Il l'a confirmé explicitement dans un courrier au mois d'octobre. Beaucoup de parents n’ont pas la chance d’avoir des papis ou mamies sur place pour garder leurs enfants. Ils sont donc dans l’obligation soit de prendre une journée de congé (à condition d’avoir un employeur compréhensif) soit de prendre des RTT (à condition d’en avoir) ou bien alors de rémunérer une journée supplémentaire à leur nounou (Peut-être devraient-ils envoyer la note à la mairie ?).
Rappelons que la loi du 20 août 2008 permet à chaque maire de signer une convention avec le recteur d’académie qui prévoit un dédommagement de 110 euros par le ministère de l’éducation nationale par tranche de 15 élèves ayant eu accès à ce service minimum.
Le refus de l’organiser par Gérard Betenfeld notre maire pénalise en premier lieu les parents jeunes qui sont dans l’obligation de travailler tous les deux ou les familles monoparentales dont la situation est la plus précaire.
Nous avons bien dans ce refus une décision purement politique de notre Maire qui va à l’encontre de l’intérêt général de notre commune et de ses habitants.
Pour en savoir plus sur l'organisation du service minimum d'accueil dans les écoles, surtout la partie questions/réponses
Autres articles traitant du même sujet :
Nouvelles organisations (ou… désorganisations!) des services municipaux de Lempdes