Gérard Betenfeld envisage de récupérer la grande salle de la cure ........ça va danser !
Le Maire a déclaré, à l’assemblée générale du foyer des jeunes et d’éducation populaire FJEP, qu’il comptait récupérer la grande salle de la cure de Lempdes pour les activités de danse et autres qui se déroulaient jusqu'alors à la Maison des Jeunes. Maison des jeunes qui va être détruite (la Montagne du 21 mars 2012).
Cette salle se situe dans la Maison Paroissiale de Lempdes (rue des Granges), dans le même bâtiment que le Secours Catholique.
Cette déclaration a provoqué stupeur, émoi et colère dans la communauté catholique de Lempdes, de nombreuses personnes nous ont fait part de leurs inquiétudes.
En effet, l’accès à cette salle nécessite le passage par des pièces où se déroulent des réunions paroissiales et le catéchisme. De plus, le service d'accueil de la paroisse se situe dans une pièce mitoyenne à la salle en question .....
La Maison Paroissiale doit rester un lieu qui puisse permettre « écoute » et « réflexion », alors , imaginez un cours de danse dans la pièce juste à côté, c’est juste impossible, incompatible, irréaliste.
Comment pourra vivre la communauté Paroissiale si ce projet voit le jour ?
On voudrait « virer » la Paroisse, des locaux actuels, que l'on ne s'y prendrait pas autrement ! Quel sera la prochaine initiative de Monsieur le Maire envers ses locataires....
Locataires qui se posent bien des questions !
autres articles
Notre Maire cède aux chants des sirènes liberticides