Elections cantonales : interpeller notre maire Gérard Betenfeld

Publié le par Action pour Lempdes

 La campagne des élections cantonales  est une occasion d’interpeller notre maire sur différents sujets. Dans ses documents de campagne, il réaffirme son opposition à la construction d’un incinérateur à Beaulieu, « depuis toujours », écrit-il.

La question qu’il peut être intéressant de lui poser est : « Pourquoi ne pas avoir révisé le plan d’élimination des déchets élaboré par la commission dont il faisait lui-même partie et qu’il a voté en 2002 ? »

La remarque qui vient immédiatement alors à l’esprit est la suivante : les associations qui s’opposent à l’incinérateur et qui ont agi à l’extérieur du Conseil Général ont obtenu plus de résultats concrets que Gérard Betenfeld alors qu’il avait le pouvoir d’agir au sein de l’assemblée départementale.

A quoi sert le pouvoir que confère un mandat si on n’en use pas pour protéger la santé de ses électeurs ? Dans le cas de Gérard Betenfeld, la réponse est très claire : à rien !

 

Vous pouvez trouver le document élaoboré et voté par Gerard Betenfeld en 2002 et qui met en place l'incinérateur dans le plan départemental d'élimination des déchets  Gérard Betenfeld et l'incinérateur

Vous pouvez trouver un exemplaire du planning des permanences de Gerard Betenfeld pour toute l'année 2011 et qui ne s'arrète pas au 20 mars 2011 date des élections cantonales Vendre la peau de l’ours…

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article