Comment inaugurer une avenue sans ses habitants ? A Lempdes, c'est possible
Le 7 mai 2010 les élus inauguraient l’avenue de L’Europe l’ex RN 89 et qui passe devant Brico-Dépôt le magasin Fly de Lempdes. Plaque, dévoilement, vin d’honneur … : tout était prévu. Enfin presque … Il ne manquait que les riverains, presque tous commerçants ou artisans.
Quelle surprise pour eux de découvrir l’événement soit par le journal soit tout simplement en voyant quelques personnes un verre à la main dans la galerie marchande de CORA.
Acte délibéré ou oubli ? Une chose est certaine : aucune excuse ne fut adressée aux « oubliés ».
Avec Gérard Betenfeld notre maire, tout est possible tout est réalisable.
Pourtant dans le supplément sur Lempdes publié par la Montagne le 13 juin 2010, il est mentionné, sans aucune vergogne, que cette inauguration s’est déroulée - je cite - « en présence de nombreux élus et de responsables de commerce ou d’entreprises riveraines ». (Page 6). Lempdes Info de juin 2010 à la page 5 donne la même version en décrivant -Je cite- la présence de "Nombreuses personnalités locales et commerçants".
Effectivement les responsables de Cora étaient là, mais les autres … ?
Il est maintenant certain que la parole « officielle » de notre Maire, copieusement diffusée, déforme ou arrange la vérité. Il est salutaire pour les citoyens de notre commune d’apprendre à s’en méfier. Cela ne va pas arranger leur confiance dans nos politiques.
Autre article :
Elections régionales 2010 à Lempdes : ancrage de la commune dans l’abstention.