Le courage anonyme
Le blog de Lempdes Avenir, par rapport à d’autres, est ouvert aux critiques quel qu’elles soient, c’est ce que l’on appelle la démocratie.
Lorsque certains articles sont postés, on s’attend à des échanges, mais de là à penser qu’une simple photo suivie de quatre lignes de soutient à une équipe de rugby, puissent susciter tant de commentaires qui, pour la grande majorité, sont très éloignés du sujet !!
Le bon côté de la chose, est que l’on fait connaissance avec de nouveaux Lempdais, M et Mme Anonyme. Ce sont nos principaux critiques.
Le principal grief est que l’on voit l’équipe municipale tout autant que le maire, et là, chers M et Mme Anonyme, je ferai le lien avec une équipe de rugby. Dans cette équipe de l’ASM, comme d’ailleurs dans tous sports collectifs, si l’on ne connaissait que le nom et le visage du capitaine, je suis certain que samedi nous ne serions pas derrière notre téléviseur à soutenir les jaunes et bleus, et si, un des joueurs, à n’importe quel poste qu’il soit, samedi devient Anonyme, le titre européen ne viendra pas dans la capitale auvergnate.
Critiquer, voir plus, vu le contenu des commentaires, sous l’anonymat est aisé et donné à tout le monde. Lorsque je repense aux différentes prises de positions du début d’année sur le respect de la personne, que c’est loin tout ça !....
Christian Fouilhoux
Conseiller municipal
Président de Lempdes Avenir