L’INGRATITUDE DES LEMPDAIS !
Les LEMPDAIS SONT INGRATS ! : C’est du moins ce que l’on pourrait en déduire, suite au dernier conseil.
Gérard Betenfeld nous a offert un « magnifique » plaidoyer de sa « brillante » mandature !
Le plan de circulation a permis une plus grande fluidité du trafic, ce qui est logique puisque de moins en moins de personnes osent s’aventurer dans ce dédale ! Les commerçants dénoncent une baisse notable de la fréquentation du Centre-Ville. Apparemment, ce n’est pas sa préoccupation majeure dès lors que la circulation est fluide.
L’entretien des rues est satisfaisant ! Il cite la rue de la Croix Basse, plus connue sous le pseudo « Champs Elysées ». Les riverains sont mécontents, aucune place de stationnement : ce n’est pas un problème, les visiteurs qui découvrent notre ville sont éblouis !
Les bâtiments municipaux ont été entretenus, mais pourquoi aucune isolation digne de ce nom n’a-t-elle été effectuée ?
On pourrait également parler de l’AGORA équipée d’un grand écran de télévision pour les conseillers et d’un autre plus petit pour le public, table avec micro incorporé, etc……. certaines dépenses ont pu être stoppées à temps par la nouvelle équipe. N’avait-il pas prévu, derrière l’école de musique, une bulle en verre pour les répétitions des musiciens (annoncée durant sa campagne)
Tout dans l’apparence !!!
On comprend mieux pourquoi il n’a recueilli que 36% de suffrages aux dernières élections municipales. Mais d’après notre ancien maire, c’est le contexte politique du pays qui est en cause, pas son bilan.
Que penser alors des résultats de Cournon et Pont-du-Chateau, villes où les électeurs ont reconduit les municipalités sortantes ? Peut-être que ces électeurs n’étaient pas au courant du contexte national !!!!
Pour terminer sur une note d’humour, lors de la fête des Vendanges, M. Betenfeld s’est ému ( !) du prix des saucissons cuits à l’alambic, jusqu’à menacer de dénoncer ce grave problème dans un tract.
Les membres du Comité des Fêtes ne s’en sont toujours pas remis ! Pour info, ce nouveau comité a fait le choix de faire travailler nos commerçants locaux.