Votez et faites voter pour La Liste Lempdes Avenir dès le dimanche 23 Mars

Publié le par Lempdes Avenir

Une insécurité galopante ! ! !

Les cambriolages à Lempdes ont progressé fortement: jugez-en :

en 2011   =   158            en 2012   =   191                 en 2013   =   252

À ce jour, le Maire s’est contenté d’adresser des vœux au Préfet et  créer une commission.

Nous nous engageons :

Dès 2014 : vous proposer le dispositif voisin vigilant et vidéo protection.Cela est possible pour vous dans le respect de votre vie privée et de votre portefeuille

Plan de circulation :

N’oubliez pas : ils ont un deuxième plan dans leurs tiroirs (voir Lempdes-Info de juin 2011 page 16)

Nous nous engageons :

Après et seulement après une véritable concertation avec vous Lempdais, nous éliminerons les points noirs actuels et étudierons les améliorations à apporter pour favoriser le bien circuler à Lempdes. Avec nous vous n’aurez pas à subir un second plan

Diminution de la dette de Lempdes ! Par quel miracle ?

Cette diminution  n’est pas due à une bonne gestion mais à 3 principaux facteurs concomitants :

  • la fin de certains emprunts liés à des constructions tels le Complexe Sportif, la Bibliothèque …
  • aucun investissement structurant pendant 4 ans.
  • la vente d’une grande partie des biens communaux pour  plus d'un million d'euros
  • Cerise sur le gâteau ils ont même vendu le parking pratiquement toujours plein et qui aurait pu être très apprécié par les utilisateurs de la Maison du Citoyen.

Nous nous engageons :

Les investissements de notre commune ne seront réalisés que s’ils répondent à vos besoins et s’ils permettent des économies d’énergie et de fonctionnement. Ils seront étalés dans le temps afin de ne pas augmenter la fiscalité locale et maitriser l’endettement de la commune.

 

Ah, l'expérience ...

 

Gérard Betenfeld proclame qu'il lui a fallu 13 ans d’apprentissage pour gérer une commune et déplore que son opposant n’ait pas d’expérience. La connaissance ne s’acquière pas seulement sur le terrain. Henri Gisselbrecht s’y prépare depuis 4 ans, aux côtés d’élus d’expérience.

Gérard Betenfeld semble oublier ses casquettes diverses et variées: Vice-président de Clermont- Communauté, Vice-président du VALTOM, Conseiller Général et...accessoirement Maire de Lempdes, si peu Maire de Lempdes d'ailleurs qu’il emploie une Directrice de Cabinet (ancienne colistière en 2001), aux frais de la commune, soit près de 300 000 € pour la durée du mandat.

 Notre tête de liste s’engage :

à consacrer au moins 35 heures par semaine à sa fonction d’élu, maire et conseiller communautaire sans cumuler d’autres mandats, et sans faire appel à une Directrice de Cabinet

 

L'agoraphobie ...

 

C'est quand un habitant de Lempdes s'indigne de la dépense de 500 000 Euros sur une construc- tion toute de verre et d'acier pour officiellement au maximum 11 conseils municipaux par an. Cela pour satisfaire l’égo de ceux qui l'ont voulue tout en la finançant avec nos deniers.

Ce qui ne manque pas de sel, c'est qu' "agora" signifie en grec "lieu où l'on parle", alors que le mai- re a supprimé le droit d’expression du public en fin de conseil municipal, droit qu’il avait royale- ment accordé en début de mandat.

Nous nous engageons :

à consulter le public concerné avant chaque réalisation structurante et ne pas envisager de dépenses somptuaires parfaitement inutiles pour notre commune.

Gérard Betenfeld promu .... au VALTOM !

Après avoir voté POUR l’incinérateur au Conseil général, il a manifesté CONTRE, et maintenant il le défend.

Après avoir perdu quelques postes de Président et vice président, il est maintenant Vice Président du VALTOM (syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés) organisme directement responsable de la conception et de la construction de l’incinérateur.

En conséquence peut-on croire à sa sincérité et lui faire confiance ?

Nous nous engageons :

à œuvrer à la mise en place d’un contrôle indépendant des rejets de l’incinérateur.

L’engouement frénétique de Gérard Betenfeld pour le logement.

Le 25 octobre 2013, le maire de Lempdes a fait adopter son programme local de l’habitat pour les années 2014 à 2019 et dévoile ainsi sa conception de l’urbanisme à Lempdes.

Ce plan prévoit la construction de 325 nouveaux logements, dont 137 logements sociaux.

Il veut passer la barre des 10 000 habitants à Lempdes. Quel intérêt y trouvera-t-il ? Les infrastructures routières et le réseau d’eau de la ville permettront-ils d’intégrer ce surplus de population ?

Nous nous engageons :

à être vigilants et à revoir ce programme pour sauvegarder la ceinture verte de la ville, et en particulier nos côteaux qui actuellement sont en danger du fait de constructions en cours ou prévues. Notre objectif et de privilégier le développement harmo- nieux de la ville et le bien être de ses citoyens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :