Toute la pluie tombe sur nous
Vous connaissez sans doute ce refrain qui malheureusement nous a tenu compagnie durant les nombreuses journées de déluge de ce mois de Juin 2010 catastrophique.
Nous nous sommes alors demandé si le ciel n’allait pas nous tomber sur la tête !
Et bien ce fut presque le cas quand en fin de soirée l’arrosage pré- programmé des massifs en rajoutait une couche et même plusieurs bien inutile comme le montre cette photo prise rue René Marssin le 20 juin lors de la fête de Lempdes.
Quand on sait que notre Maire nous rabat les oreilles à longueur de discours avec son Agenda 21 et le développement durable, il ferait mieux de balayer devant sa porte (la rue René Marssin mène à la Mairie) et de montrer l’exemple en économisant l’eau, ce bien si précieux.
De plus, maintenant que nous avons retrouvé des jours meilleurs, souhaitons que cela dure, il serait judicieux de changer la programmation de l’arrosage des massifs. Le matin de bonne heure à la fraîcheur ou le soir tard permet d’éviter l’évaporation excessive de l’eau qui se produit plus rapidement par forte chaleur surtout si l’arrosage a lieu en pleine journée vers 12H00 comme c’est le cas tous les jours à Lempdes.
C’est un conseil, une recette de bon sens que nous donnons ici mais notre Maire qui détient peut être celle de la pluie et du beau temps est il encore capable d’écouter ses concitoyens ?