SIC TRANSIT GLORIA MUNDI
Ainsi passe la gloire du monde, cette phrase était dite à César l’homme le plus puissant au monde puis par la suite au pape lors de son intronisation. Tout cela pour lui rappeler le côté éphémère de son pouvoir temporel.
Notre César pardon notre maire était présent lors de la messe de la Sainte Cécile en novembre 2009. A cette occasion le père Michel Dissard remercia la commune pour la restauration de l’église. Puis il passa la parole au maire et là nous eûmes droit à des propos délirants. Tout d’abord il parla de laïcité, nous aussi nous sommes attachés à la laïcité mais nous respectons aussi le caractère sacré d’une église. Puis, pour essayer de justifier cette réalisation prévue et financée par l’équipe du docteur Georget il déclara avoir fait mieux que le projet initial et cerise sur le gâteau il revint sur son contrat pour Lempdes et sa promesse de ne pas augmenter les impôts. Propos qu’il aurait pu tenir lors de la réception qui suivait à la salle des fêtes. Plusieurs personnes choquées par ces propos bassement électoralistes et totalement déplacés dans une église quittèrent l’assemblée.
Terminons par les paroles du prêtre qui rappelait fort à propos que nous étions seulement de passage contrairement à l’église et au peuple qui eux seront toujours là. Notre maire ferait bien de s’en inspirer.
SIC TRANSIT GLORIA MUNDI.
D'autres articles à la gloire de notre Maire
La métamorphose du caméléon : Comment reprendre de la couleur
Tout va très bien dans un monde merveilleux
Inscrivez vous sur le blog de l'association.