SECURITE : ALERTE ROUGE SUR LEMPDES !
Sur la demande insistante d' habitants des quartiers Est victimes tout l'été de cambriolages (certains ont dit 25 pour le seul mois d'août), une réunion d'information s'est enfin tenue à la Salle Voutée le lundi 16 septembre dernier.
80 personnes, invitées par le bouche à oreilles (!), se sont déplacées pour rencontrer le Maire, son Directeur Général des Services, le responsable du Commissariat de Police de Cournon et la Police Municipale.
La demande était claire:Quel comportement avoir face à pareille situation ? Comment se protéger? Ou en sont les enquêtes? Quelles sont les actions de la Police Municipale en la matière? Quelles mesures concrètes sont prévues par la municipalité?
Les (non)réponses se résument ainsi: rien sur les mesures de bon sens à mettre en oeuvre à son domicile pour réduire les risques; aucun conseil sur ce qu'il y a lieu de faire quand on est témoin du méfait ;la Police Nationale est en sous-effectif et l'enquête au point mort; la Police Municipale est davantage chargée de la répression routière que des atteintes aux biens...
Quant à la vidéo protection," si on l'installe ici il faudra l'installer ailleurs et on en a pas les moyens" (pour cause de dépenses somptuaires à la Maison du Citoyen, fit remarquer, très applaudi, l'un des participants?)
Notre Maire n'a donc pas pris la mesure du problème, du traumatisme des victimes et des inquiétudes de ses concitoyens.
C' est d'autant plus inacceptable que l'article L132-4 du Code de Sécurité Intérieure prévoit notamment que:" le maire anime, sur le territoire de la commune, la politique de prévention de la délinquance et en coordonne la mise en œuvre"....
Mais faut-il s'en étonner alors que l'actuelle majorité municipale préfère se désintéresser des contraintes du quotidien au profit d'inutiles réalisations de "prestige"?
Autres articles qui peuvent vous intéresser
A Lempdes, une atteinte aux biens tous les deux jours mais tout va très bien.
Les nouveaux rythmes scolaires à Lempdes : un processus de décision qui relève de l’ absolutisme