Rythmes scolaires à Lempdes : Chiche...
OUI, Monsieur le Maire, il est encore temps de reporter à 2014 l’application des nouveaux rythmes scolaires: c’est possible.
D'ailleurs,tout le monde vous le demande à Lempdes, tant la communauté éducative que les parents d’élèves.
A ceux qui pensaient que revenir sur la décision d’imposer le passage aux nouveaux rythmes scolaires dès 2013 était impossible , sachez que: la commune de Blanquefort (Gironde) a obtenu de son inspecteur d’académie le 30 mai dernier la suspension de l’application des nouveaux rythmes scolaires alors que les délais légaux étaient largement dépassés.
Un an de réflexion supplémentaire réclamée par tous les acteurs concernés par cette réforme n'est pas un luxe pour régler les nombreux problèmes liés à ces nouveaux rythmes. Et, Monsieur le Maire, vous le savez bien !
Nous suggérons donc que soit créé un groupe de travail afin de réfléchir aux difficultés d’application de cette réforme et y répondre au mieux dans l’intérêt des enfants sans autres considérations.
Ce groupe éclairerait l’équipe en place à l’issue des élections municipales en mars 2014. L’application se ferait ainsi dans un peu plus de sérénité et moins de précipitation.
Nos enfants le valent bien.
Alors Monsieur le Maire, la balle est dans votre camp. Si pour une fois vous écoutiez vos administrés? Si pour une fois vous reveniez sur une décision dont vous avez plus à craindre qu' à espérer? SERAIT-CE UN DRAME POUR VOUS?
Rythmes scolaires à bas prix pour le
maire
Les nouveaux rythmes scolaires à Lempdes : un processus de décision qui relève de l’ absolutisme
Rythmes scolaires à Lempdes : Le treizième travail d'Hercule !