Pour tous ceux qui n’auraient pas pu assister à la présentation du 17 mai 2011 du nouveau plan de circulation du centre-ville de Lempdes.
Voici les principaux points de ce plan élaboré par un cabinet d’étude privé (coût environ 25 000 euros pour notre commune). Vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous-mêmes en vous armant d’un plan à quoi va ressembler le centre-ville de Lempdes au mois de septembre prochain. Les travaux seraient réalisés cet été.
Cependant, sachez que ce plan n’a fait l’objet d’aucun débat ni en conseil municipal ni dans une quelconque commission et de ce fait aucun élu de l’opposition n'a pu émettre un avis.
De toute façon, il est sans doute trop tard pour changer les choses car les travaux sont déjà programmés. Il est tout juste permis aux lempdais d’aller consulter les documents en Mairie.
Comme concertation de la population, avouez que nous avons connu plus démocratique !
En effet, nous sommes nombreux à passer régulièrement en centre-ville soit pour circuler, soit parce que nous y habitons soit parce que nous y faisons nos courses.
Les principaux points du plan de circulation dévoilés le 17 mai dernier :
Route de Dallet
Sens unique rentrant sur le centre-ville.
Zone 30 + zone protégée pour piétons et piste cyclable à contre sens.
Rue des Bardines
Sens unique sortant depuis le centre-ville.
Zone 30 + zone protégée piétons et piste cyclable.
Rue de Clermont – Rue René Laurent
Sens unique rentrant centre-ville.
Zone 30 + zone protégée piétons et piste cyclable.
Rue du Puy de Dôme
Sens de circulation inchangé pour les voitures mais double sens pour les cyclistes.
Places de stationnement en quinconce matérialisées au sol pour « casser la vitesse »
Place du Taureau
Mini giratoire pour recevoir la circulation venant de Cournon (route de Cournon en double sens jusqu’à la place du taureau).
|
|||||
Rue de la Limoize Sens unique. Partie Est conservée en double sens vers la rue Boileau.
Rue Boileau Circulation identique. Stationnement en quinconce.
Rue des Gargailles Circulation identique. Il y aura plus de places de stationnement et en quinconce. Bande cyclable.
Rue des Vaugondières Chicanes pour réduction de vitesse. Partie Est création de places de stationnement. Sortie d’école à sécuriser. |
Rue René Marsin
Devant bar et boulangeries Borel et Munoz, suppression des emplacements parking, passage des bus et camions en plus de la circulation normale des voitures, motos, vélos... (Que deviennent les piétons ?...
Aire de livraison créée au niveau de la halle…
Suppression de places de parking place Roger Cournil
Route de Dallet
Sens unique rentrant sur le centre-ville.
Zone 30 + zone protégée pour piétons et piste cyclable à contre sens.
Rue des Bardines
Sens unique sortant depuis le centre-ville.
Zone 30 + zone protégée piétons et piste cyclable.
Rue de Clermont – Rue René Laurent
Sens unique rentrant centre-ville.
Zone 30 + zone protégée piétons et piste cyclable.
Rue du Puy de Dôme
Sens de circulation inchangé pour les voitures mais double sens pour les cyclistes.
Places de stationnement en quinconce matérialisées au sol pour « casser la vitesse »
Place du Taureau
Mini giratoire pour recevoir la circulation venant de Cournon (route de Cournon en double sens jusqu’à la place du taureau).
|
|||||
Rue de la Limoize Sens unique. Partie Est conservée en double sens vers la rue Boileau.
Rue Boileau Circulation identique. Stationnement en quinconce.
Rue des Gargailles Circulation identique. Il y aura plus de places de stationnement et en quinconce. Bande cyclable.
Rue des Vaugondières Chicanes pour réduction de vitesse. Partie Est création de places de stationnement. Sortie d’école à sécuriser. |
Rue René Marsin
Devant bar et boulangeries Borel et Munoz, suppression des emplacements parking, passage des bus et camions en plus de la circulation normale des voitures, motos, vélos... (Que deviennent les piétons ?...
Aire de livraison créée au niveau de la halle…
place Roger Cournil
A propos du plan de circulation,