Plan de déplacement de Lempdes : Gérard Betenfeld rate la session de rattrapage de septembre
Le plan de déplacement de Lempdes est l’illustration même de la gestion calamiteuse d’un projet par Monsieur le Maire et par Monsieur Dubost.
En premier lieu, la préparation du projet fut complètement bâclée : aucune concertation avec la population, 25 000 euros donnés à un cabinet de technocrates qui, bien sur ne vivent pas à Lempdes, mais semble-t-il n’ont pas pris toute la mesure de leurs propositions. On aurait pu penser que les élus de la commune corrigent les erreurs…
Présentation laborieuse, écoute inexistante, le Grand oral du 17 mai pour présenter ce projet constitua un immense loupé de la démocratie locale. Ceux qui étaient présents s’en souviennent encore.
Ce projet fut ensuite massivement recalé en juin par les 1800 signataires de la pétition des commerçants du Centre-Ville.
Alors, au mois de septembre, le maire a tenté la session de rattrapage comme tous ceux qui ne réussissent pas leur examen en juin. Les riverains des rues concernées par le plan et seulement les riverains ont vu fleurir dans leur boite aux lettres des invitations à des réunions « explicatives ».
Là non plus, tout comme pour la préparation, le grand oral et l’examen de juin, la réussite ne fut pas au rendez-vous. Les heures choisies en milieu d’après-midi pour ces rencontres interdisaient à la plupart des personnes d’être présentes. Quand on ne veut rencontrer personne, il suffit de placer une réunion en milieu de semaine et en milieu d’après-midi. La faible fréquentation de ces rencontres en signe l’échec.
Le désir de démocratie participative tant exprimé par Gérard Betenfeld pendant sa campagne et encore récemment dans le journal la Montagne lorsqu’il apportait son soutien à Madame Royal n’a pas résisté à l’épreuve des faits.
Les autres articles sur le plan de dépalcement
Plan de circulation en Centre-Ville - Le Maire de Lempdes est obligé de reculer.