Le vent tourne: Monsieur Gouttebel l’incompris.

Publié le par christian

 

incinerateur[1]          Ce week-end, avait lieu à Saint Gervais d’Auvergne un marché bio. Bien entendu Monsieur Gouttebel, Président du Conseil Général, est venu faire un petit tour, et, élections en ligne de mire, a même déjeuné sur place.

 

          Interpelé par une militante contre l’incinérateur qui lui fit remarquer qu’il était très bien de s’intéresser à l’agriculture biologique mais qu’avec un incinérateur en plein centre de notre département, le bio serait de l’histoire ancienne, notre président a évidemment « botté  en touche » magistralement :

«  Ce n’est pas de ma faute … c’est la faute des autres …  En premier du VALTOM*…, puis de Serge Godard maire de Clermont et Président de Clermont-Communauté qui (paraît-il) a changé d’avis…, et enfin du préfet….

 

            Monsieur Gouttebel est vraiment un incompris !...  

 

            Il oublie simplement de dire haut et fort que sous sa présidence le Conseil Général a décidé en 2001, en établissant le plan départemental du traitement des ordures ménagères, qu’un incinérateur était une solution inévitable, et que depuis il se refuse à revoir ce plan afin de rendre impossible l’implantation  d’un incinérateur.(voir à ce sujet notre billet: INCINERATEUR : On ne révise plus ). 



Donc aujourd’hui le Conseil Général et sa majorité sont les seuls responsables.

 

            Sachez amis Lempdais,  notre maire, qui pourtant a accepté deux vice-présidences du Conseil Général de ce même Monsieur Gouttebel, voyant les élections arriver et pour éviter d’avoir  un candidat socialiste contre lui, veut quitter son ami, et demande à être réintégrer dans le giron du parti.

 

 Que c’est beau l’amitié à la sauce opportuniste !...

 

* Le VALTOM (Syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés) a pour compétence la conception, la réalisation, l’exploitation d’installations en vue du transfert, du traitement et de la valorisation des déchets ménagers et assimilés ainsi que du stockage des déchets ultimes.

 

Les trois huit … !

 

 

 

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

 

 

 

 

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

l370 03/10/2010 12:28



le pire, c'est que notre maire étant contre l'incinérateur, vice président du conseil general chargé de l'environnement n'a pas démissionné de ses fonctions quand soit disant le Président a
décidé seul de ne pas reprendre le plan d'élimination des ordures ménagéres. Pourquoi???