Les trains Clermont-Ferrand Paris n’arriveront plus à la Gare de Lyon.

Publié le par Action pour Lempdes

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          A partir du 12 décembre 2010 et jusqu’au 2 juillet 2011 les trains Teoz Clermont-Ferrand Paris arriveront à la Gare de Paris Bercy et non à la gare de Lyon.

 

           Cette modification est due à d’importants travaux réalisés pour améliorer l’accueil de la plateforme jaune de la Gare de Lyon.

 

            Espérons que ces travaux amélioreront la qualité de la liaison ferroviaire avec la capitale.

La considération des habitués de la ligne Paris Clermont-Ferrand pour la qualité de la ligne est symbolisée par cette réflexion entendue à la gare de Paris. « Je n’ai pas besoin de consulter le panneau d’affichage pour connaître le numéro de la voie du train pour Clermont, il suffit de regarder les locomotives. La plus vieille, tu peux être sur que c’est le train pour Clermont-Ferrand (SIC).

 

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Publié dans actu aglomération

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C
<br /> <br /> Il m'arrive de prendre régulièrement cette ligne. Il est vrai que les retardds de plus d'une heure sont fréquents, mais peut-être n'ai je pas de chance?<br /> <br /> <br /> Il est vrai que nous avons gagné un peu de temps sur le trajet et qu'un effort particuliers a été fait pour informer les voyageurs par haut parleur. Il n'empèche que les retards sont quand même<br /> assez fréquents sur cette ligne et souvent pour problème technique.<br /> <br /> <br /> Je pense quand même que l'auteur de cet article a voulu aussi faire de l'humour et que le sentiment qui domine et que pour aller à Clermont depuis Paris par le train il faut être motivé<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> Il ne faut pas écrire n'importe quoi et je pense que l'auteur de cet article ne voyage pas souvent par le train et surtout ne connait pas bien le matériel de traction. En effet, les trains Téoz<br /> sont tractés par des machines aptes à 200 km/h, appelées BB 26000, les seules du parc de locomotives dédiéres au trains de voyageurs à cette vitesse. Cette vitesse est pratiquée sur plusieurs<br /> zones situées entre St-Germain des Fossés et Saincaize (10 km avant Nevers) Ces locomotives ont été mises en service après 1990, circulent sur d'autres lignes aptes à 200 km/ (Strasbourg-<br /> Bale, Orléans- Tours, Paris-Limoges). Depuis, la SNCF a mis en service du matériel plus récent mais qui ne concerne que le trafic Fret ou TER. Gare de Lyon, on peut voir en tête des trains<br /> d'autres locomotives mais elle sont toutes plus anciennes. Dernière précision, gare de Paris-Lyon les rames sont souvent mises en place par des lococmotives de manoeuvre qui elles sont<br /> plus anciennes mais ne servent qu'à la manoeuvre des rames entre Paris et Villeneuce-St-Georges.<br /> <br /> <br /> <br />
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