Les potins de Papy Toinou : Une idée pour la planète

Publié le par Action pour Lempdes

Pour protéger notre planète, une idée m’est venue.

 

Elle a commencé à germer lors des discours d’après manifestation contre l’incinérateur et a pris forme après les différentes prises de positions d'élus nationaux venus en visite dans notre région..

Tous nos grands hommes politiques nous ont narrés, après la bataille, ce qu’ils ont faits, excusez moi, ce qu’ils rêvent d’avoir fait, et bien entendu ce que les autres doivent faire. En clair, dans mon langage rural, faire du vent.

Principe que l’on retrouve dans la plupart de nos assemblées, nationales, régionales, cantonales et même dans nos conseils municipaux. J’en veux pour  exemple  notre conseille municipale ou certains de nos « amis » de la majorité excellent dans ce sport, tant qu’à la fin on ne se rappelle pas ce qu’ils ont dit au début.

Et là j’en arrive à mon propos du début : la planète.

Les éoliennes produisent de l’électricité, mais elles doivent être placées de telle façon que le vent doit faire tourner leurs ailes, et cela peut déranger les voisins. Mais si on en mettait de plus petites dans toutes nos assemblées, elles auraient ce qui leur faut  pour fonctionner vu le vent produit.

 

Mais on rencontre un nouveau problème, les personnes qui veulent vraiment s’investir n’auront plus leur place car ces dernières dépensent de l’énergie et n’en produisent pas dans l’immédiat..

Mais n’est-ce pas déjà le cas et cela m’attriste beaucoup.

 

Billet d’humeur du Papy Toinou. Lempdes est pauvre

 

Billet d'humeur de Papy Toinou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

toto 12/01/2011 10:09



que de ressources économisées