Le sectarisme mode lempdaise
Dans le dictionnaire, nous trouvons : « attitude d’une personne, d’un groupe, qui fait preuve d’intolérance intellectuelle ». Nous, à Lempdes, on peut rajouter : Ex : attitude courante du maire et de certains de ses colistiers.
Ces personnes ne peuvent pas admettre que des gens d’opinions politiques différentes puissent avoir des idées communes pour diriger une ville. Pourtant, c’est ce qui s’est pratiqué pendant les différents mandats de Jean-Pierre Georget.
Eux, pensent détenir la vérité et l’appliquer. Ils vous diront, qu’ils vont rassembler autour d’une certaine pensée, des personnes de sensibilités un peu différentes, ceci à fin électorale, mais le naturel reprendra le dessus, nous l’avons déjà vécu au cours de mandats pas si lointains, et la séparation aura lieu.
Si on appliquait, à la lettre, les règles qu’ils développent, jusqu’où irions-nous ? Les personnes ayant des idées religieuses, politiques ne devraient pas travailler ensemble pour améliorer le quotidien de nos concitoyens et seuls ceux qui ont les mêmes idées que le « chef » auraient le droit de s’exprimer.
Je suis peut-être dur dans mes propos, mais c’est ce que je ressens lorsque je lis certains articles ou que j’écoute certaines paroles de gens se disant travailler pour notre commune.
autres articles pouvant vous intéresser
Nouvelles organisations (ou… désorganisations!) des services municipaux de Lempdes
Le mépris, c'est ça ...les doigts de fée n'ont plus de local.