Le maire de Lempdes vous a souhaité un joyeux Noël …. et une excellente glisse dans les rues et sur les trottoirs de la ville !

Publié le par Action pour Lempdes

Entrée de Lempdes

     Il faut savoir que les municipalités sont informées en permanence par les services préfectoraux des phénomènes climatiques pour permettre à leurs maires de mettre en œuvre les moyens adaptés. Ainsi, l'équipe municipale aurait pu décider, comme le faisait l'ancienne municipalité, de placer en astreinte une équipe d'employés municipaux pour déneiger et saler rues et trottoirs dans les plus brefs délais.

     Que nenni !

     Il a malheureusement fallu attendre lundi matin pour voir les saleuses de la ville entrer en action !

Il est vrai que le paiement aux employés des astreintes et des heures supplémentaires représente un coût certain mais c'est le prix à payer pour garantir la sécurité des riverains.

     Ce dysfonctionnement démontre une fois de plus une gestion désastreuse et que le maire et ses colistiers n'adhèrent pas à cette priorité préférant dépenser des milliers d'euros pour engager des études totalement inutiles (voir notre billet sur le sujet Une réflexion à … 25000 € !!! )ou doter la ville d'un nouveau logo(La nouvelle municipalité de Lempdes iconoclaste : Le nouveau logo ) ou bien encore, refaire les bureaux du maire et des adjoints (Le billet d'humeur de Papy Toinou : Qu'il est beau le nouveau bureau du Maire )

 

Décidemment, nous n'avons pas les mêmes valeurs!

 

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez également ceux-ci 

A GAUCHE TOUTE !

Gérard Betenfeld et l'incinérateur

Ses Valeurs: L'inspecteur Gadget

 

 

 

 

Publié dans cadre de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JR370 16/01/2011 10:33



Je pense que les employés de la commune ne font qu'appliquer les demandes des élus. Ils agissent suivant las consignes du maire.



citoyen 63 09/01/2011 12:59



Rappelons que le dégagement des trotoirs est de la responsabilité des riverains occupant les logements. Quelques minutes à passer à dégager le neige devant chez soi est un geste de citoyenneté
simple qui peut sans doute éviter des accidents même si le risque 0 n'existe pas en la matière.


En revanche, je suis d'accord ma rue n'a été dégagé que le lundi et je dois dire que je pense que depuis 25 ans cela est le prmière fois que cela se produit.


Même quand la neige est tombée tout un samedi le dimanche dans le journée ma rue était dégagée avec la lame de la commune.


La question est dysfonctionnement ou dégradation de la gestion des services municipaux?