Le grand cirque : deuxième épisode
Les 20, 27 et 31 mars nous avons pu assister à un excellent spectacle du grand Barnum de printemps. Gouttebelliens, anciens Gouttebelliens, Pourchonniens et ceux désirant le devenir, ont exercé leurs talents d’acrobate.
Autant prévenir notre Conseiller général que dans l’exercice du grand écart on risque de se retrouver sans parti (le féminin pluriel n’est pas de mise et mâle… venu).Certains s’autorisent même à proposer des thérapeutiques. Pour le Conseiller général de Clermont sud, celui-ci a proposé un « rapprochement », le Conseiller général de Thiers de « garder le contact », un autre édile prône « le rassemblement » (ce qui n’en ferait plus qu’une…). Et tout ça dans la « transparence »…
Ainsi il y en a pour toutes les « bourses ».
Nous redoutons que certains se retrouvent avec une tendinite des adducteurs et pour les moins chanceux un contrat comme chanteurs à la Chapelle Sixtine.
Lors de l’élection du Président du Conseil général le 31 mars, ce fut le Dallas auvergnat.
Notre Conseiller général a bien effectivement perdu sa place de vice-président gouttebellien, et renégat par nécessité électorale.
Qui aura la plus grosse boîte de cirage pour astiquer les chaussures d’Alexandre Pourchon pour qu’il choisisse parmi ses 21 soutiens les 6 derniers vice-présidents.
Le troisième épisode se jouera le 13 avril.
Suspense et à suivre …….