La Vigne à Clermont
Dans le quotidien La Montagne, on nous apprend que la vigne revient sur les côtes de Chanturgue. Très bonne nouvelle pour les nombreux amateurs du vin auvergnat, et nul doute qu’il sera excellent.
Des parrains, tels que la ville de Clermont et le Conseil Général, le portent sur les fonts baptismaux, mais un invité indésirable se profile à l’horizon : l’incinérateur.
Je lis, que l’on espère, passer au bio dans quelques années, mais comment vont déjà réagir les instituts de santé publique devant les rejets de cette usine de traitement des déchets ? Ne vont-ils pas mettre un frein à un tel enthousiasme ?
On a vite oublié que toutes les cultures avoisinantes du site de traitement des ordures ménagères seraient fortement impactées, et que même certains gros semenciers envisageaient de s’éloigner.
Mon Dieu faites que la bonne fée qui permet le retour de la vigne sur les côtes de Clermont, arrête à tout jamais la construction de ces incinérateurs qui ne sont là que pour nourrir une poignée de spéculateurs.
Autres articles sur le même sujet
Billet d'humeur de Papy Toinou : Il n'y a pas de fumée sans
incinérateur !