La Politique
Un mot magique qui cache tout et rien à la fois. Il pourrait être magique s’il ne cachait pas les ambitions de beaucoup de personnes qui s’en servent à des fins personnelles.
Ne dit-on pas de quelqu’un qui fait preuve de « roublardise » dans ses propos : il devrait faire de la politique ! Mais lorsque l’on veut faire dans un domaine précis quelque chose de bien et de constructif, par exemple : je fais une politique sociale, de la santé, de l’école, etc.. , sans pour cela avoir besoin de faire référence à un quelconque parti politique.
Quoique l’on fasse, que l’on dise, on ramène tout à un parti. On vous classe dans des critères, certains partis ont droit à faire du social, d’autres de la culture, d’autres de l’écologie, d’autres de l’ordre publique, mais il est interdit de déroger à la règle, ce n’est pas possible, on arrive presqu’au sacrilège.
De plus on associe les gens à ces différents partis.
Pourquoi des personnes se permettent, et même s’octroient le droit de classer des individus dans des cases ?
Pourquoi doit-on faire telle ou telle chose car le parti, dont on a la carte, vous dit de le faire ?
Pourquoi ces dits partis ne laissent pas aux gens le droit d’agir ?
Lorsque l’on vote, surtout aux élections municipales, on élit une équipe de personnes et non un parti politique qui de plus en plus dirige la ville.