La nouvelle municipalité de Lempdes iconoclaste : Le nouveau logo

Publié le par Henri

         Aussitôt parvenue aux commandes de Lempdes, la nouvelle municipalité s’est évertuée à faire disparaître les symboles qui rappelaient de près ou de loin l’ancienne équipe municipale. Cette attitude renvoie à l’iconoclastie des révolutionnaires décapitant les statues des rois de France.

 

         Ils n’ont eu de cesse que de changer rapidement le blason de la ville de Lempdes présent sur tous les documents officiels émis par la commune. Il s’agissait à l’évidence d’une priorité absolue d’ailleurs non inscrite dans leur programme.

 

         Une fois le logo choisi (passons sur les frais des sociétés de design sollicitées), il fallait l’utiliser immédiatement. Ils n’ont pas eu la patience d’attendre l’épuisement du stock de papiers arborant l’ancien symbole de la commune, ils ont préféré le détruire sans aucune considération pour l’environnement ni pour les coûts engendrés. Nous sommes loin des notions de « commune écocitoyenne » pourtant affichée semaine après semaine par la nouvelle municipalité.

                  

         Ce logo est devenu une obsession pour notre Maire. Pratiquement à chaque fois qu’il était présent à une manifestation d’une association de Lempdes, il l’évoquait « où est le nouveau logo de la ville ? » « Comment ? Vous n’utilisez pas le nouveau logo de la ville ? ». Les musiciens pourraient composer une chanson sur le thème : Monsieur le Maire et son logo.

          

         Il existe encore quelques endroits où subsistent les anciennes armoiries de notre commune. Le plus symbolique d’entre eux est celui situé à l’entrée du bâtiment de la Mairie. Le blason de la ville est scellé dans le mur. Il faudra un marteau et un burin pour l’enlever. C’est sans doute une question de temps.

 

Prenez le temps de le regarder car il s’agit peut-être d’un chef d’œuvre en péril. Vous pouvez encore en distinguer un au niveau du parcours de santé. Voilà à quoi il ressemblait.

    ecusson-de-lempdes.jpg Autres articles :

Elections régionales 2010 à Lempdes : ancrage de la commune dans l’abstention.  :                                                     

 

Jumelage Lempdes Hallstadt : la moitié des Lempdais officiellement écartés par Monsieur le Maire.

 

 

Publié dans actu Lempdes

Commenter cet article