INCINERATEUR : On ne révise plus
Le Conseil Général, après avoir attendu 4 ans pour décider le principe de la révision du Plan Départemental pour l'Élimination des Déchets Ménagers et Assimilés (PDEDMA) et après avoir fait traîner en longueur un début de travail pour réviser ce plan, décide unilatéralement d'abandonner au Valtom et à l'entreprise Vernea/SUEZ toute latitude pour concrétiser leur incinérateur.
Dans un même temps, le conseil général de la Haute Loire a voté à l'unanimité un vœu repoussant la mise en œuvre de traitements locaux, affirmant que « un projet d’incinérateur est bien avancé dans l’agglomération Clermontoise. Il présente toutes les garanties environnementales. Dans ce contexte, le projet Pizzorno n'est pas justifié ... »
Il y a donc collusion entre les conseils généraux du Puy de Dôme et de la Haute Loire entre le Valtom et le préfet de région pour laisser le champ libre à l'incinérateur.
Que fait dans cette histoire REELLEMENT Gérard Betenfeld notre Maire et vice-Président du conseil Général en charge de….. L’agriculture ?
Autre article traitant du sujet:
INCINERATEUR : Un déni de démocratie