Elections cantonales à Lempdes : Les propositions des candidats sur la question de l’incinérateur de Beaulieu
Il était très important sur ce sujet qui intéresse nos concitoyens de faire le point sur les propositions des différents candidats aux élections cantonales dans notre canton de Pont Du Château. Ce bilan est réalisé à la lecture des différents documents de campagne qui ont été distribués dans nos boites à lettres et sous le contrôle des candidats qui peuvent rectifier les éventuelles erreurs dans la partie commentaires.
Deux candidats évoquent très clairement qu’ils agiront pour une révision complète du plan départemental d’élimination des déchets.
Jean Marie Vallée, Marie Christine Petit-Belouin (Europe Ecologie Les Verts): Il est écrit dans un document de campagne qu’ils agiront pour « L’arrêt du projet d’incinérateur de Beaulieu, avec l’impératif de réviser le plan départemental des déchets et un projet alternatif garantissant la santé et la maitrise des coûts ».
Stéphanie Flori-Dutour, Alain Vazeille (Union pour le Mouvement Populaire-Union républicaine) « l’Union des Républicains procédera à la révision urgente du SDOM (schéma Départemental d’élimination des déchets) »
Un candidat se prononce contre l’incinérateur mais n’évoque pas de révision du plan d’élimination des déchets : il s’agit de Gérard Betenfeld - suppléante Eliane Debas - (Majorité Départementale-Parti Socialiste). Il écrit qu’il « se bat résolument contre le projet d’un incinérateur d’ordures ménagères à Petit Beaulieu » et ajoute « depuis toujours ». (Encore un mensonge puisqu’il l’a voté en 2002) Gérard Betenfeld et l'incinérateur
Les autres candidats Jean-Paul Taillandier, Sandrine Clavières (Nouveau Parti Anticapitaliste et Michel Bouchet, Marie-Joëlle Dumont, (Parti Communiste Français/Front de gauche) n’évoquent pas le sujet.
Elections cantonales : Lempdes est concernée
Bientôt les élections cantonales !