DECLARATION D’IMPOTS 2011

Publié le par Action pour Lempdes

Je viens comme tous les Français de faire ma déclaration d’impôts 2011. La lettre d’accompagnement du ministre du budget, Monsieur François BAROIN, avec notamment des camemberts sur l’utilisation du budget laisse rêveur.

Le budget 2011 comporte 363.4 milliards de dépenses et 271.8 milliards de recettes soit un déficit de 91.6 milliards. On nous dit que cela représente environ 6% du Produit Intérieur Brut  mais plus simplement 25 % de nos recettes proviennent de déficits donc d’emprunts. En tant que citoyens si nous gérions notre budget de la même façon notre banque dirait rapidement stop et elle aurait raison, le chef d’entreprise lui verrait sa société en liquidation judiciaire.

 Depuis 30 ans nos différents gouvernants pratiquent la même fuite en avant, ce mécanisme est très bien expliqué dans le livre de Philippe HERLIN « France, la faillite ? ». Pour souvenir Raymond BARRE fut le dernier premier ministre à présenter un budget en équilibre, c’était en 1980 !!!

Avec une planète polluée, des déficits colossaux, peu de perspectives d’emploi nous préparons vraiment un avenir radieux à nos enfants !!! 


Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eliza 13/06/2011 09:39



"L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait". Georges Bernanos (1888-1948)