De qui se moquent-ils ?
La majorité dirigeante de Lempdes se félicite d'avoir réduit fortement l'utilisation des pesticides dans l'entretien des espaces verts. Les habitants peuvent accompagner cet effort en acceptant "davantage de végétation spontanée", "les herbes folles devant retrouver une place maîtrisée(sic) dans le paysage urbain". Et d'ajouter: "ce n'est pas du laisser-aller" ( Lempdes Info juin 2013)
Une telle démarche aurait pu s'accompagner, comme ailleurs, d'une multiplication des désherbages thermiques et manuels, ainsi que d'une tonte régulière des espaces verts devenant petit à petit impraticables ou de l'entretien de voies publiques dignes d'un no-man's land...
Appliquer l'Agenda 21 ne signifie pas non plus laisser la malpropreté régner en maître comme c'est devenu le cas à Lempdes en bientôt 6 ans ( voir photos)
Mais voilà: pour cela, il faut des moyens. Et bien sûr on ne pourra pas compter sur ceux gaspillés dans le Palais Municipal ,modestement baptisé Maison du Citoyen pour faire passer la pilule...
A noter que ce sont les mêmes qui ont fait couper les arbres de la rue de la Croix-Basse et décidé seuls d'aménagement urbains interdisant totalement leur remplacement !
Nous remerçions les lecteurs de notre blog qui nous ont fait parvenir ces photos. Vos temoignages sont importants pour nous.
Autres articles pouvant vous intéresser