Billet d’humour de Papy Toinou, le plan de circulation du centre-ville de Lempdes

Publié le par Action pour Lempdes


Entrée de Lempdes

 Comme certains Lempdais, je me suis rendu à la salle des fêtes pour, comme on dit chez moi, me tenir au courant sur le plan de circulation concocté par monsieur notre maire.

Et là, surprise, tout est ficelé, on est devant le fait accompli, circuler (si je peux dire) il n’y a rien à rajouter.

DSCN3916

Pourtant cette réunion était placée sous le signe de la concertation. Nos maîtres de cérémonie, notre maire et son conseiller municipal, ont été surpris par la réticence de l’assemblée et des conseillers de l’opposition, pourtant tout était bien en place, écran, plans, conférenciers, il ne manquait juste une chose, demander l’avis aux intéressés et débattre avec l’opposition, deux choses qui ne font pas partie du vocabulaire de monsieur notre maire.

C’est pourquoi, moi aussi, j’ai décidé d’attribuer des Gérards .

Le premier à Gérard Bétenfeld : « le Gérard de l’hypocrisie pour avoir annoncé mi-mai une réunion de "concertation" à la population alors que les travaux doivent être terminés début septembre »

 

Le deuxième à Jean-Luc Dubost : « le Gérard de celui qui se prend pour un surveillant général qui veut faire taire sa classe, qui coupe la parole et estime qu’il détient la vérité »

 

Autres articles sur le même sujet 

A propos du plan de circulation,

Incroyable mais vrai !

Autre Gérard décerné

"Un Gérard pour Gérard...


Publié dans cadre de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Déroutant ! J'ai rarement (Gérard-ment) vu "ça" ! - Ce n'est pas une parodie, mais une ambiguïté phonétique -.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre