Action Pour Lempdes vous invite à une nouvelle rencontre Jeudi 19 janvier à 20h30 Salle voutée

Publié le par Action pour Lempdes

Action Pour Lempdes vous invite à une nouvelle rencontre

Jeudi 19 janvier à 20h30

Salle voutée de la mairie

 

Le Vendredi 18 novembre 2011, vous étiez plus de trois cents à avoir répondu à notre appel pour dire non au nouveau plan de déplacement imposé par le maire et sa majorité. (voir notre billet correspondant en cliquant sur ce lien  Manifestation contre le plan de circulation Les lempdais au rendez-vous)

 

L'importance de votre mobilisation est sans précédent dans l’histoire de notre commune et pourtant…..

 

Notre Maire n’a même pas daigné vous répondre  de vive voix préférant l’écrit où il peut alléguer n’importe quoi  sans risque d’être contredit

 

Pire même, dans le débat d’orientation budgétaire présenté en conseil Municipal le 30 novembre, il est écrit «  Le programme (2012) de voirie sera marqué../.. par la continuité de la mise en œuvre du plan déplacement »

 

Il continue sans rien changer !!!!

 

Nous souhaitons laisser à chacune et chacun la liberté de s’exprimer,

Faites nous part des problèmes rencontrés,

Faites nous part de vos incompréhensions,

Faites nous part de vos tracas quotidiens avec la municipalité,

 

Tous les sujets que vous souhaitez pourront être abordés  tels que voirie, cadre de vie, entretien, jeunesse et bien d’autres.

Pour adhérer à l'association action pour Lempdes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour à tous, Je ne pourrais malheureusement pas être présent à votre rencontre du 19 janvier 2012. Cependant j'aimerais émettre un avis sur ce "plan de déplacement". Tout d'abord, ce plan de<br /> circulation, qui a certainement été pensé dans un but sincère pour les habitants de Lempdes, ne tient pas la route (excusez le mauvais jeu de mot) : pour résumer il est plus difficile et moins<br /> pratique de sortir du centre ville que d'y rentrer. La rue René Laurent permettais en effet l'entrée et la sortie rapide du centre ville mais aussi la circulation des riverains "sud" du centre de<br /> pouvoir accéder à la partie "nord" pour se rendre dans la zone commerciale et artisanale de notre ville. Maintenant cette rue à sens unique autorise donc l'entrée en centre ville des voitures ;<br /> comble de la logique, elle est aussi en sens unique pour les cyclistes mais en sens opposé... "Tu rentres en voiture, tu ressors en vélo..." (cf marquage au sol sur la piste cyclable). Comme pour<br /> Françoise (précédent commentaire), j'ai trouvé très difficile de circuler rue du Puy De Dôme : rue si étroite que les piétons se "jettent" contre les façades lors de croisements avec les<br /> automobilistes, sans parler lorsqu'il y a des travaux. Rue de la boureire (oui vous lisez bien, rue de la boureire, "ce n'est pas dans le centre ville !" vous allez me dire) a subi aussi quelques<br /> changements, non pas de sens unique, pas de voie piétonne, juste une interdiction de se garer devant chez soi. Il vient d'être signifié par la Police Municipale par papier volant sur pare-brise<br /> ceci : http://route63.free.fr/actu/avertissement_PM_17-01-2012.800.jpg En discutant avec mes voisins, il s'avère qu'ils ont déjà reçu ce "papillon" depuis fin décembre. Pour ma part, c'est la<br /> première fois. La rue est relativement large avec un trottoir de chaque côté, depuis 40 ans (un peu moins car la route en terre a été goudronnée quelques temps après) la circulation n'a jamais posé<br /> de problème aux riverains, la clientèle d'un dentiste se garait même sur le large trottoir (ligne blanche marquée sur le trottoir) avec la bénédiction de L'ancienne Mairie à qui cela ne gênait pas.<br /> En tout état de cause, je suis conscient que le trottoir appartient aux piétons (ce serait bien qu'ils le respectent d'ailleurs) et que le code de la route prévoit de sanctionner les contrevenants.<br /> MAIS un peu de souplesse que diable ! Le plan de circulation aura réussi en tout cas une chose, réduire un peu plus le liberté des cyclo, des automobilistes de vivre dans la ville de Lempdes et à<br /> les réduire à s'ignorer un peu plus. Pédagogie 0 - Efficacité 0 - Betenfeld 1 Merci d'avoir lu ce témoignage.
Répondre
F
<br /> Je ne sais si je pourrai assister à votre réunion,donc je voulais quand même vous faire part d'une  chose que je trouve "bizarre" et illogique dans les aménagements qui ont été fait..Je<br /> prends au minimum 2 fois par jour la rue du Puy De Dôme:Avec les places de parking matérialisées,impossible que voiture et piétons se croisent,ceux-ci étant obligés de se mettre soit contre le<br /> mur,soit entre 2 voitures garées pour nous laisser passer.Et encore,les vélos sont sensés venir des 2....sens!Moi,je n'en ai vu aucun,sens centre-ville_Clermont(pas de<br /> suicidaires,ouf!)manque plus que de matérialiser une piste cyclable et c'est le top!ou alors on nous cache quelque chose,et une interdiction aux voitures d'accéder au centre-ville de ce côté<br /> aussi est en attente???????j'espère que non car le centre-ville deviendrait une "CITE INTERDITE"<br />
Répondre