A qui le tour ?

Publié le par Action pour Lempdes

Nous apprenons la fermeture soudaine du magasin de fruits et légumes primeurs situés dans la rue du Puy de Dôme. Nous ne pouvons nous empêcher de  nous demander :

« à qui le tour ? »

Après la fermeture d’une boucherie et du magasin de spécialités portugaises ainsi que le transfert de la pharmacie du Centre-Ville dans la galerie marchande de Cora, nous nous interrogeons sur l’avenir du commerce de proximité du Centre-Ville de Lempdes.

A contrario, la zone commerciale autour de Cora connaît un développement florissant avec l’ouverture de plusieurs enseignes dont une de … fruits et légumes. Il est difficile de ne pas faire de rapprochement entre ces deux faits.

Durant la campagne électorale, la Municipalité actuelle nous avait annoncé sa volonté de revitaliser le "petit commerce " en centre-ville. Avec eux, on allait voir ce qu'on allait voir...!

Depuis  2008 sous le mandat de Gérard Betenfeld, le centre-ville de Lempdes a fait l’objet de la création d’un troisième marché hebdomadaire.

Ces marchés bénéficient d’une publicité municipale gratuite aussi bien dans chaque numéro du journal Lempdes Info que sur les panneaux lumineux municipaux tous les jours. Les autres doivent payer.

Enfin, le nouveau plan de circulation mis en place par la municipalité actuelle rend l’accès du Centre-Ville plus difficile. Plusieurs commerçants nous ont déjà fait part d’une baisse significative de la fréquentation de leur magasin.

Lorsqu’un commerce de proximité ferme, c’est un lieu de vie de notre communauté qui disparait.

 

Qui sera le prochain ? 

Si vous avez aimé cet article en cliquant sur ce lien vous aimerez également ceux-ci

Plan de déplacement de Lempdes : Gérard Betenfeld rate la session de rattrapage de septembre

Pour adhérer à l'association action pour Lempdes

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JR370 26/11/2011 23:48


J'ai ouïe dire qu'aucuns élus de la majorité actuelle étaient clients. Est-ce vrai?