COSEC : quelques éclaircissements

Publié le par Lempdes Avenir

COSEC : quelques éclaircissements

Nous remercions notre opposition pour les félicitations qu’elle a adressée à la majorité Lempdes Avenir sur le dossier du COSEC.

Je cite « le constat est unanime c’est donc naturellement que la majorité de Lempdes s’est penchée sur ce sujet à son arrivée comme l’aurait fait toute équipe municipale responsable »

Il est vrai que tout aussi naturellement leur équipe alors aux affaires entre 2008 et 2014 avait préféré se ruer sur la construction de l’Agora qui ne devaient servir qu’aux conseils municipaux avec une magnifique table en bois certes naturel de 25 000 euros. Pendant ce temps le COSEC continuait naturellement à se déliter.

Notre opposition avec un aplomb plus vrai que nature fustige un soit disant je cite « oubli de certaines associations et de leur besoin dans le cahier des charges ». C’est oublié que réactivité et intérêt général sont dans la nature des élus de Lempdes Avenir qui ont trouvé naturellement un plan B pour les associations concernées (tir à l’arc et gymnastique). Elles ont été hébergées gentiment et … naturellement durant les travaux dans les locaux des établissements Lagier que nous remercions … vivement.

L’opposition fustige avec un naturel déconcertant pour quiconque connait vraiment le dossier, un budget je cite « non maitrisé avec des modifications majeures en cours de projet ». En effet il y a eu des modifications que …naturellement, nous avons acceptées.

  • Nous avons changé le bois initial en façade par de l’acier. L’expérience de la piscine nous donne raison d’autant que l’économie est de 55 600 euros. Il n’y aura pas de frais d’entretien régulier.

  • Nous avons décidé de ne pas peindre le mur principal de la salle de gymnastique. Les nombreux visiteurs de l’installation lors de la journée du patrimoine peuvent en témoigner, ce mur immense est naturellement magnifique. Là encore des 5000 euros ont été économisés.

  • Nous avons sur le conseil de l’ADUHME (Association pour un Développement Urbain Harmonieux par la Maîtrise de l’Energie) décidé d’installer une VMC double flux Ce coût supplémentaire est de 12.000 euros mais nous ferons 10.000 euros d’économie par an soit 200.000 euros au minimum sur 20 ans.

Les Lempdais par nature exigent de la clarté et de la vérité. Les élus de la majorité Lempdes Avenir le savent bien mais ceux de l’opposition l’oublient trop souvent, chassez le naturel…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

COEUR DE LEMPDAIS 18/04/2019 07:21

Votre opposition n'a rien à dire , elle est vraiment pathétique.

COEUR DE LEMPDAIS 18/04/2019 07:20

Quelle belle réalisation.