Le courage anonyme

Publié le par Lempdes Avenir

Le blog de Lempdes Avenir, par rapport à d’autres, est ouvert aux critiques quel qu’elles soient, c’est ce que l’on appelle la démocratie.

Lorsque certains articles sont postés, on s’attend à des échanges, mais de là à penser qu’une simple photo suivie de quatre lignes de soutient à une équipe de rugby, puissent susciter tant de commentaires qui, pour la grande majorité, sont très éloignés du sujet !!

Le bon côté de la chose, est que l’on fait connaissance avec de nouveaux Lempdais, M et Mme Anonyme. Ce sont nos principaux critiques.

Le principal grief est que l’on voit l’équipe municipale tout autant que le maire, et là, chers M et Mme Anonyme, je ferai le lien avec une équipe de rugby. Dans cette équipe de l’ASM, comme d’ailleurs dans tous sports collectifs, si l’on ne connaissait que le nom et le visage du capitaine, je suis certain que samedi nous ne serions pas derrière notre téléviseur à soutenir les jaunes et bleus, et si, un des joueurs, à n’importe quel poste qu’il soit, samedi devient Anonyme, le titre européen ne viendra pas dans la capitale auvergnate.

Critiquer, voir plus, vu le contenu des commentaires, sous l’anonymat est aisé et donné à tout le monde. Lorsque je repense aux différentes prises de positions du début d’année sur le respect de la personne, que c’est loin tout ça !....

Christian Fouilhoux

Conseiller municipal

Président de Lempdes Avenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On arrête la démagogie et les ''bla bla'' et on joue dans la cour des grands !! il y a du gros travail.......!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Christian,<br /> Maintenant que la finale est passée, j'exprime ma sympathie à toutes et tous les "jaunards" qu'elles et ils soient de Lempdes ou d'ailleurs. Ayant regardé le match avec une bande de ces "jaunards", je comprends toute leur déception (même si elles et ils m'ont soupçonné d'être le "chat noir" qui avait porté malheur aux Jaunes et Bleus). En ce qui concerne l'article ci-dessus, j'approuve totalement (sauf les fautes d'orthographe). Par rapport au commentaire de "Cœur de Lempdais" que je crois bien connaître, je rappelle que le Blog "http://lhumainavanttoutcantondepontduchateau.over-blog.com/" accepte et demande même les commentaires sans aucune censure. <br /> Cordialement,<br /> <br /> Michel Bouchet PCF-Front de Gauche
Répondre
A
Monsieur Fouilhoux <br /> c'est quoi le "voire plus"? Je n'ai en aucun cas manqué de respect et le ou les autres anonymes non plus. Je ne vais pas étaler mon nom sur un blog n'étant pas un homme public... Moi qui vous croyais ouvert à la critique, me voilà bien déçu! <br /> <br /> Bref, comme je l'ai écrit au maire, je ne m'exprimerai plus que dans les urnes! Vous permettez les commentaires mais au final, c'est pire que de les interdire! Vive la liberté d'expression! Et bravo aux non-anonymes qui se sont exprimés!<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
G
gallien jacky<br /> bravo christian<br /> maintenant Est-ce que anonyme aura le courage de répondre et de se présenter
Répondre
C
Je ne suis pas toujours d'accord avec vous mais nous pouvons librement nous exprimer ce qui n'est pas le cas des blogs d'en face. Le président du blog Lempdes en marche devait mener une opposition constructive,mais mis à part critiquer d'une façon honteuse nous n'avons vu aucune proposition.
Répondre