A propos des vœux de Monsieur le conseiller du canton de Pont-du-Château

Publié le par Lempdes Avenir

Le jeudi 29 janvier (il était temps) monsieur Gérard Betenfeld, notre conseiller général, a présenté ses vœux en la mairie de Pont-du Château. Jusqu’à présent tous les élus du canton recevaient une invitation.

Cette année, à Lempdes, seul, le maire Henri Gisselbrecht a reçu la précieuse invitation en temps et en heure.

Pour tous les autres élus de notre liste, soit nous ne l’avons pas reçue, soit nous l’avons eue vendredi ou samedi (lendemain ou surlendemain) de la cérémonie. Il est certain qu’il est difficile d’être présent dans ces conditions.

Chose curieuse : toutes les associations ont reçu le carton plusieurs jours avant. Pourquoi 2 envois à des dates si différentes ?

Notre maire, Henri Gisselbrecht, s’est excusé de ne pouvoir être présent, car retenu par d’autres obligations. (Le conseiller général, a-t-il fait part de ses excuses à l’assistance, comme cela se pratique habituellement ? à vérifier …).

Au cas où l’on aurait encore un doute concernant la mauvaise foi de M. Betenfeld, il n’a eu aucun scrupule à signifier à un adjoint samedi matin lors de l’inauguration de la piscine de Lempdes que le maire étant absent il aurait dû se faire représenter en informant ses adjoints, et il n’a pas hésité à dire à un autre des adjoints : « vous avez brillé par votre absence ».

« Monsieur le conseiller général votre stratégie a fonctionné : on invite trop tard et on reproche l’absence… En arriver à ça, à la veille d’élections pour essayer de conserver quelques voix c’est vraiment « petit » et mesquin.

Pendant six ans, ce monsieur, en tant que maire, nous a relégués, ignorés, mis dans une sorte de placard. Aujourd’hui, en tant que conseiller général, il nous évite, nous rejette.

Vivement que cette situation cesse et que la démocratie règne enfin dans ce canton.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anonyme 05/02/2015 05:54

Vous êtes sûrs que toutes les associations ont été invitées? Il a dû oublier la mienne... J'espère m'en remettre un jour...

COEUR DE LEMPDAIS 03/02/2015 18:16

C'est à son image: minable.

MIRAND 03/02/2015 17:44

POUR VOUS RASSURER, le seul excusé a été "le sénateur" et rien sur la Municipalité de Lempdes

Michel, conseiller municipal d'opposition à Pont du Chateau et présent avec mes colistiers dont Maxime COSTILHES