Le Toinou au conseil municipal
Vendredi dernier, je suis allé au conseil municipal, car c’est toujours intéressant de savoir comment se portent les finances de notre ville.
Et là, j’ai compris pourquoi les caisses étaient vides, l’explication est venue d’un élu de l’opposition. Ce n’est pas à cause de certains travaux luxueux ou d’une certaine embauche, non messieurs dames, mais d’un certain casse-croute qui aurait été payé au député André Chassaigne lors de sa visite aux élus locaux. Et oui, si le prix de l’essence diminue, ceux du jambon et saucisson augmentent, et il semblerait que c’est pour cette raison que les représentants de l’opposition n’ont pas assisté à ce rendez-vous.
Que dire encore de ce conseil ? Ce que je comprends, c’est qu’il y a eu un avant Gérard Bétenfeld où tout allait mal, un pendant où tout allait bien et un après où tout va aller mal. Si, malheureusement, les impôts doivent augmenter, c’est dû à la mauvaise gestion de la ville pendant les huit derniers mois.
En me promenant dans notre bonne ville, j’ai vu des rues avec des trous qui ne datent pas d’ hier, pourquoi ne jamais dire, oui là on n’a pas fait, on aurait dû. La modestie et la remise en cause de soi, mon pauvre Félicien, ne sont pas les premières qualités de l’homme politique, il a toujours bien fait, ce sont les autres qui ne comprennent pas.
En conclusion, ce que je peux dire, c’est que mes amis qui ont pu aller au repas des anciens étaient très contents, et ceux qui ont reçu le colis de Noël aussi.
Passez de bonnes fêtes
Le papy Toinou