Voisins Vigilants

Publié le par Lempdes Avenir

Depuis le mois de juin 2014, l’opération « voisins vigilants » a été lancée par la municipalité de Lempdes.

Cette démarche volontaire a suscité un vif intérêt de la population qui a répondu présente aux différentes réunions d’informations. Le principe est simple : veiller ensemble à la tranquillité du quartier. En collaboration avec la police nationale et municipale étroitement associée à l’opération, les habitants s’unissent dans une démarche commune.

Au-delà, de l’aspect sécuritaire, en créant des « comités de quartier » et des voisins « référents », c’est un sentiment de solidarité qui est apparu. Henri Gisselbrecht, Maire, Nicolas Fourmond, Conseiller Délégué à la sécurité des biens et des personnes, Jean Louis Reignier Conseiller Délégué à l’animation des comités de quartier , les élus et la police municipale sont allés à la rencontre des habitants du quartier du Bourgnon en fin de semaine. Il s’agissait de faire un bilan après 4 mois de fonctionnement.

Ensemble, ils ont fait un premier constat : Depuis que l’opération a été lancée, les habitants se sentent plus rassurés et l’information circule très bien au sein de la communauté. Cet été, les cambriolages ont diminué dans cette zone, aujourd’hui clairement identifiée « voisins vigilants » par plusieurs panneaux.

L’opération est en passe d’être étendue dans les mois qui viennent à d’autres quartiers notamment celui des Vaugondières encore durement touché par les cambriolages cet été.

Pour de plus amples informations , merci de contacter la mairie.

Voisins Vigilants
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

debas christiane 09/11/2014 17:17

ne peux t-on pas rapidement généralisé cette opération a+ de quartiers,vraiment ns avons tellement besoin d'être "rassuré(e)s.