Les cérémonies du 11 novembre 2014 à Lempdes un succès populaire sans précédent.

Publié le par Lempdes Avenir

Ce 11 novembre à Lempdes fut un incontestable moment de assemblement autour du thème de la paix et du recueillement pour commémorer le centenaire du début de la première guerre mondiale.

Plus de 500 personnes avaient répondu présent à l’invitation de la municipalité de Lempdes. Une affluence exceptionnelle qui de mémoire de Lempdais ne s’était pas vu depuis plusieurs décennies.

La Fnaca ensuite, inaugurait pour la première fois son tout nouveau drapeau.

Même le soleil était présent.

Les enfants de CM2 du Bourgnon nous ont offert un très beau cadeau en entonnant la marseillaise accompagnée de l’Orchestre d’Harmonie de Lempdes puis la très belle chanson de Florent Pagny « le soldat » L’émotion était palpable et nous ne remercierons jamais assez le travail des enfants.

Ils offraient ainsi une contribution remarquable au devoir de mémoire.

La Salle des fêtes avaient du mal à contenir l’assemblée nombreuse pour le vin d’honneur.

Ce 11 novembre 2014 un grand cru.

Quelques esprits chagrins pourront pointer du doigt une absence de sonorisation de la cérémonie, celle-ci ayant refusé obstinément de fonctionner.

Mais ce sont des esprits chagrins car ce mardi fut pour les lempdais exceptionnel.

Merci à tous pour votre présence ce jour là.

Les cérémonies du 11 novembre 2014 à Lempdes un succès populaire sans précédent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

COEUR DE LEMPDAIS 17/11/2014 21:14

Je suis allé sur le site de l'association d'opposition , ils n'ont pas vu la même belle cérémonie.
Concernant la sonorisation une rumeur court dans Lempdes sur un éventuel sabotage de celle-ci!!!
En lisant leur commentaire je ne peux que croire cette information HONTE A EUX . Mauvais perdants.

Douchain 18/11/2014 11:58

La rumeur est mauvaise conseillere ouvrez les fenetres pour qu'elle puisse partir.Concernant la sono ce n'est pas un sabotage mais une mauvaise manipulation sur le bouton du son comme j'ai pu le constater ala fin de la ceremonie.Il serait judicieux que l'elu responsable vienne verifier le materiel une demie . heure avant la ceremonie.cela eviterait
ce genre de probleme qui ne temoigne pas d'un grand respect des lempdaises et lempdais qui aurit pu entendre le chant des enfants et la lecture tres rapide de la lettre du ministre de la defense par notre maire qui n'a pas fait de discours comme evoque plus haut(erreur du au manque de sono)

Kiki 16/11/2014 22:30

Magnifique cérémonie que la chanson de Florent Pagny a contribué à rendre plus émouvante encore. Effectivement le micro aurait permis d'apprécier encore plus le travail des enfants qui ont chanté avec une telle justesse que l'émotion était palpable. Dommage aussi de ne pas avoir pu bien entendre le discours de Monsieur le Maire qui semblait lui aussi empreint d'émotion ( Allez vous le publier sur le blog ?)
Pour terminer, je me réjouis de cette participation exemplaire à cette commémoration. Les enfants y sont probablement pour quelque chose et tant mieux car c'est par eux que la mémoire vivra. N'oublions jamais ceux qui ont souffert, péri ou qui sont revenus différents des hommes qu'ils étaient avant. Ces familles privées de leurs maris, enfants, pères, frères, pour qui la vie a du se réinventé. Sans eux, nous ne serions pas ceux que nous sommes aujourd'hui... Une lempdaise de ...39 ans

Joss Pain 17/11/2014 19:54

Bravo Kiki pour vôtre commentaire, de tout cœur avec vous !

COEUR DE LEMPDAIS 16/11/2014 18:27

En effet superbe cérémonie avec un franc succès populaire.