Réflexions du Papy Toinou

Publié le par Lempdes Avenir

De retour pour quelques jours chez mes enfants,  j’en ai profité pour aller au conseil municipal pour voir comment ça se passait avec le nouveau maire.

Chose que je n’avais jamais vu dans ma bonne ville, ce sont deux partis d’opposition  par rapport à la majorité, mais qui sont aussi en opposition entre eux, d’où il y a de l’ambiance.

Mais ce qui est plus drôle,  c’est que les représentants de l’ancienne majorité, se croient  toujours à la tête de la commune et donnent des conseils, des leçons en faisant bien comprendre qu’il faut continuer ce qu’ils ont fait, car ça c’était bien !!! Tellement bien qu’ils ont dit que ce n’était pas de leur faute s’ils avaient perdu (je n’invente pas). Je ne sais pas si c’était bien, mais 64% des Lempdais ne sont pas d’accord, alors je comprends mieux pourquoi la nouvelle équipe ne veut surtout pas imiter l’ancienne...

Tu vois, mon pauvre Charles, quand la politique de gauche ou de droite, prends le pas sur le bon sens et surtout monte à la tête des gens au point d’en oublier le commun des mortels, c’est grave. Mais ce qui est bien, c’est que ce commun des mortels, se charge avec son bulletin de vote, de faire redescendre ces soi-disant intelligents sur terre.

Aller, je retourne voir mes copains, et ce soir on votera pour qui distribue les cartes à la belotte

Le Toinou  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article